Retourner

Le Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens annonce de nouveaux rôles élargis

Nouvelles du PACC
Vanessa Thomas devient vice-présidente, relations avec les membres et l’industrie à la SOCAN
Nicholas Fedor devient directeur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Toronto, le 2 juin 2021 –Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC), propriété exclusive de la SOCAN et opéré sans lien de dépendance, a annoncé aujourd’hui de nouveaux rôles élargis pour son équipe de direction. Vanessa Thomas assume le nouveau rôle de vice-présidente, relations avec les membres et l’industrie à la SOCAN, alors que la société sans but lucratif de droits et redevances poursuit le renouvellement de sa vision stratégique, tandis que Nick Fedor est promu directeur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Ensemble, ils ont élevé la stature du Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens en repensant ses opérations et son approche pour une multitude d’intronisations d’auteurs-compositeurs célèbres et de chansons emblématiques francophones et anglophones.

Dans son nouveau rôle à la SOCAN, Vanessa Thomas sera responsable de l’équipe A&R, des événements, des relations avec les parties prenantes et des autres relations aux États-Unis en plus de continuer de superviser le Panthéon d’un point de vue stratégique. Elle entrera officiellement en fonction le 14 juin.

Avant de diriger le PACC, Vanessa a passé 15 ans en Californie à travailler avec de grands radiodiffuseurs, tant à l’antenne qu’en dehors, et elle a dirigé Gavin Magazine, une publication professionnelle bien connue du secteur de la radiodiffusion. Mme Thomas est rentrée au Canada en tant qu’administratrice déléguée de Nielsen Entertainment Canada, puis a été promue au poste de vice-présidente principale de Nielsen Music pour l’Amérique du Nord, poste qu’elle a occupé pendant 12 ans. Avec son équipe de 14 personnes, elle a travaillé avec l’industrie musicale, les organisations de droits musicaux et les diffuseurs des deux côtés de la frontière. Elle a ensuite ouvert les bureaux de Songza Canada, puis a dirigé le développement commercial de Rdio. Elle apporte un réseau de contacts très diversifié et une grande compréhension de l’industrie de la musique.

Nick Fedor, qui travaille pour l’organisation depuis sept ans, a joué un rôle inestimable dans son succès depuis le transfert de propriété à la SOCAN en 2012. Il dirigera les opérations du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, les intronisations et les initiatives spéciales, et relèvera de Vanessa Thomas et du Conseil d’administration du Panthéon.

« Au cours des cinq dernières années, Vanessa et Nicholas ont augmenté de façon exponentielle le profil du Panthéon aux yeux du public et malgré ce qui a été une année difficile pour l’industrie de la musique, leur créativité, leur ingéniosité et leur persévérance ont propulsé les intronisations de cette année 2021 vers de nouveaux sommets grâce à leur stratégie de partenariat avec les meilleurs diffuseurs, artistes et auteurs-compositeurs du Canada », a déclaré Stan Meissner, président du PACC. « Nous savons que Vanessa continuera à soutenir et créer de nouvelles opportunités pour le Panthéon et qu’elle apportera la même passion à son nouveau rôle à la SOCAN. »

Dernières nouvelles
le 15 juillet, 2021

L’icône du rock Kim Mitchell sera intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens lors d’une présentation spéciale son ami et chanteur de BNL, Ed Robertson

Communiqués de presse
le 10 juin, 2021

À voir: nouveau vidéo clip pour « Black Velvet » Mettant en vedette Serena Ryder et Damhnait Doyle avec Christopher Ward

Nouvelles du PACC