Surnommé le cow-boy yodler, Wilf Carter était connu pour la simplicité de son style dans ses chansons. Il est l’auteur de plusieurs centaines de chansons sur les thèmes de la vie des cow-boys, des vagabonds et des Grandes Prairies canadiennes.
La genèse de cette chanson est bien documentée : Carter eut l’idée de cette chanson lors d’un séjour à New York alors qu’il allait travailler, à pied et portant ses jambières de cuir, aux studios de CBS. Écrite en un éclair et interprétée sur les ondes de la radio la journée même, elle allait devenir la chanson fétiche de l’artiste.
La vedette country Slim Whitman, qui a repris plusieurs chansons de Carter au cours de sa carrière, a remporté un succès considérable au Royaume-Uni avec cette chanson. C’est aussi ce titre que repris le chanteur Alberta Slim lors de son premier contrat à la radio à Regina au début des années 1930.
NOTRE INFOLETTRE
Abonnez-vous à notre infolettre pour des mises à jour exclusives sur les nouvelles intronisations et les cérémonies à venir.