ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR DES MISES À JOUR EXCLUSIVES SUR LES NOUVELLES INTRONISATIONS ET LES CÉRÉMONIES À VENIR
Toutes chansons intronisées
"La chanson a été inspirée par une vieille chanson française qui jouait à plusieurs reprises sur le système de sonorisation de la piste"
My Heart Cries For You
  • Année de l'intronisation: 2011
  • Année de composition: 1949
Auteurs-compositeurs
Carl Sigman Lyricist
Percy Faith Composer
Artistes
Guy Mitchell
Dinah Shore
Vic Damone
Ray Charles
Dean Martin
Elvis Presley
Serena Ryder
Connie Francis
My Heart Cries for You, qui est à l’origine une chanson folklorique française, a été adaptée par Percy Faith et Carl Sigman. Chantée par Guy Mitchell, My Heart Cries for You devient le premier succès du chanteur et atteint la deuxième position des palmarès en 1951. Elle poursuit ensuite sa florissante lancée, couvrant de succès les nombreux musiciens qui la reprennent au fil des années.

À l’époque, Carl Sigman et Percy Faith se retrouvent souvent au Long Island Roosevelt Field, un hippodrome où l’on entend parfois une vieille chanson française. La chanson s’étant mise à hanter l’esprit de Percy, ce dernier ne tarde pas à demander à Carl, d’un ton espiègle à la manière d’un défi, de l’aider à écrire un succès inspiré de la fameuse mélodie. C’est ainsi que naît My Heart Cries for You.

Le premier enregistrement de My Heart Cries for You est initialement destiné à Frank Sinatra, mais Sinatra décline cette offre de Mitch Miller, un producteur chez Columbia Records. Miller se tourne alors vers un jeune chanteur prometteur, Al Cernick. Celui-ci, sous le nom d’artiste Guy Mitchell, chante la chanson, accompagné des arrangements préenregistrés par Mitch Miller et son orchestre.

Lire l'article au complet
Articles apparentés
le 16 décembre, 2024

Chansons des fêtes canadiennes et un peu d’histoire

Blogue
le 10 décembre, 2024

Le trophée du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens de Gordon Lightfoot vendu pour plus de 50 000 $ aux enchères

Nouvelles du PACC
Nos partenaires