Retourner

Nicole Beausoleil Receives APEM's Christopher-J.-Reed Prize

Nouvelles du PACC

Nicole Beausoleil, membre du conseil du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, est la lauréate du neuvième prix annuel Christopher-J.-Reed décerné par l’APEM ! Ce prix est décerné chaque année à une personne qui s’engage dans la communauté musicale professionnelle, qui fait preuve d’un grand respect pour les créateurs et le droit d’auteur et qui a apporté une contribution importante à la profession de l’édition musicale.

Nicole Beausoleil est une auteure-compositrice-interprète, ainsi que la présidente et fondatrice des Productions Nicole Beausoleil, une société d’édition musicale et de gestion des droits. Nicole a plus de trente ans d’expérience dans l’industrie de la musique et du droit d’auteur. De 1988 à 1996, elle a travaillé pour la SOCAN à titre d’agente d’information. En 1996, elle a fondé Les Productions Nicole Beausoleil, une société qui offre à la communauté musicale des services d’édition et de gestion de droits avec confidentialité, intégrité et diligence. Sa liste de clients comprend plus de 600 diffuseurs audiovisuels partout dans le monde.

Nicole fait partie du conseil d’administration du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens depuis 2018, et nous sommes ravis de la féliciter pour ce prix bien mérité !

La cérémonie de remise du prix est présentée par la SOCAN et aura lieu en marge du Rendez-Vous Pros des Francos à Montréal l’après-midi du vendredi 10 septembre 2021.

Dernières nouvelles
le 22 septembre, 2021

« What About Love » intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse
le 02 septembre, 2021

La sensation pop-alternative Ariane Roy et le finaliste au Prix de musique Polaris Mustafa remportent le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2021, présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Communiqués de presse