ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR DES MISES À JOUR EXCLUSIVES SUR LES NOUVELLES INTRONISATIONS ET LES CÉRÉMONIES À VENIR
Retourner

Le PACC annonce d’autres prestations dans le cadre de sa cérémonie d’intronisation

Nouvelles du PACC

CSHF-Event-Logo-Press-Release-FR

TORONTO —Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens annonce aujourd’hui le noms de nouveaux artistes qui offriront des prestations dans le cadre de sa cérémonie d’intronisation bilingue 2017, une présentation de Richardson GMP, qui aura lieu le samedi 23 septembre au mythique Massey Hall de Toronto.

Il s’agit du groupe pop/a capella primé Eh440, de la lauréate d’un Prix JUNO Elisapie, du toujours très éclectique Hawksley Workman, de l’auteure et chanteuse country/roots Jessica Mitchell, de la finaliste, courte liste, du Prix Polaris 2017 Lisa LeBlanc, d’une des bêtes de scène les plus renommées du Québec — finaliste pour le JUNO de l’Album francophone de l’année — Yann Perreau, et de la lauréate du JUNO de la Découverte de l’année 2017, l’auteure-compositrice-interprète Ruth B. Tous s’ajoutent ainsi à la liste déjà annoncée de prestations présentées durant l’événement, soit Arkells, Blackie and the Rodeo Kings, Buffy Sainte-Marie, Damien Robitaille, Daniel Lavoie, Don Ross, Élage Diouf, France D’amour, Florence K, Julie Payette, k.d. lang, Randy Bachman, William Prince et Whitehorse qui rendront hommage aux quatre intronisés que nous célébrons cette année : Beau Dommage, Bruce Cockburn, Neil Young et Stéphane Venne.

« Nous travaillons d’arrache-pied sur la logistique qu’implique la présentation d’autant d’artistes sur une même scène », a déclaré la directrice générale du Panthéon, Vanessa Thomas, « et de temps à autre, je regarde cette liste avec émerveillement, car j’ai peine à croire le caractère historique de cette rencontre entre la culture francophone et la culture anglophone du Canada. C’est incroyablement excitant. »

Les fans peuvent s’attendre à un spectacle à couper le souffle rempli de musique enlevante, d’histoires émouvantes et d’images saisissantes. Les billets sont disponibles au www.cshfinduction.ca and www.masseyhall.com.

Le spectacle présenté au Massey Hall sera retransmit via cbcmusic.ca ainsi que sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music dès 19h30 le samedi 23 septembre.

Le PACC se réjouit également d’annoncer que 2017 marquera la présentation inaugurale du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence. Généreusement commandité par Slaight Music, ce prix a pour objectif global d’encourager et de soutenir le développement d’un auteur-compositeur dont la carrière est sur une pente ascendante et il fera l’objet d’une présentation lors de la cérémonie d’intronisation.

Le PACC est un organisme national, bilingue, à but non lucratif créé pour honorer et de célébrer les auteurs-compositeurs canadiens. Depuis 2003, le PACC a présenté sept cérémonies d’intronisation très réussies centrées sur l’art unique de la création musicale et célébrant la valeur de la musique dans notre société. La cérémonie de cette année sera captée afin d’être rediffusée par CBC Music ICI Musique.

Le PACC tient par ailleurs à remercier les commanditaires de l’événement, soit Richardson GMP, ole, la Fondation SOCAN, CBC Music, ICI Musique, la SOCAN, Slaight Music, Distribution Select et Gowling WLG ainsi que l’Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA), la Ville de Toronto, la Musicians’ Rights Organization of Canada (MROC), l’Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists Recording Artists’ Collecting Society (ACTRA RACS), la Canadian Musical Reproduction Rights Agency (CMRRA), le Gouvernement du Québec et les Guitares Boucher. Nos partenaires média sont CBC Music, ICI Musique, boom 97,3 et 680 News.

Pour plus d’information sur le PACC, veuillez communiquer avec :

Simon Fauteux / Larissa Souline
SIX media marketing inc
simon@sixmedia.ca / larissa@sixmedia.ca
514-544-7013

À propos du PACC
Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) honore et célèbre le travail des auteurs-compositeurs canadiens et de ceux qui ont consacré leur vie à mettre en valeur notre patrimoine musical et à éduquer le public sur leurs réussites. Organisme national sans but lucratif, le PACC est dirigé par son propre conseil d’administration composé de créateurs et d’éditeurs de musique francophones et anglophones, ainsi que de représentants de l’industrie du disque. En décembre 2011, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a fait l’acquisition du Panthéon. Le mandat du Panthéon est conforme aux objectifs de la SOCAN en tant qu’association fondée sur ses membres auteurs-compositeurs et éditeurs. Le PACC est géré en tant qu’entreprise indépendante.

À propos de Richardson GMP
Digne de confiance. Canadienne. Indépendante. Richardson GMP est la société de gestion de patrimoine la plus importante au Canada, et gère un actif de 30 milliards de dollars. Présente d’un océan à l’autre, notre société bénéficie du savoir-faire de certains des plus grands conseillers en placement au pays. Tous les conseillers de Richardson GMP ont à cœur le professionnalisme et la prestation de solutions de gestion du patrimoine impartiales, et incomparables. Ils bénéficient par ailleurs des ressources exceptionnelles de nos sociétés fondatrices et de leurs antécédents de succès au Canada. Nous sommes fiers d’être une société canadienne. Nous sommes résolument indépendants. Et nous sommes déterminés à mériter et à récompenser votre confiance, à titre de gardiens de votre patrimoine.

www.richardsongmp.com

Dernières nouvelles
le 16 décembre, 2024

Chansons des fêtes canadiennes et un peu d’histoire

Blogue
le 10 décembre, 2024

Le trophée du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens de Gordon Lightfoot vendu pour plus de 50 000 $ aux enchères

Nouvelles du PACC